Réflexologie

 La réflexologie plantaire


 Réservez votre soin

 

Chaque cellule de votre corps reflète votre corps dans son ensemble par le simple fait qu’elle contient la totalité de l’information de l’organisme dans son noyau. L’organisme entier est projeté dans différentes parties du corps tels que le dos, les yeux, les oreilles, les mains etc. Les pieds possèdent une place privilégiée car contenant la représentation de systèmes globaux, ils sont le reflet miniature du corps humain. Chaque zone plantaire, ou zone réflexe, correspond à une partie précise de l’organisme, tant au niveau musculaire et articulaire qu’au niveau des viscères et des organes.

La réflexologie plantaire est une méthode de médecine naturelle employée depuis plusieurs millénaires qui agit sur un symptôme, et va plus loin en traitant le terrain sur lequel s’est développé ce symptôme. Elle vise à augmenter la vitalité, stimuler l’immunité. La manipulation mobilise les déchets et toxines et harmonise la circulation sanguine, nerveuse et lymphatique. Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur fonctionnement.

La réflexologie plantaire permet de soulager de nombreux maux dont beaucoup souffrent quotidiennement. Elle peut se pratiquer en auto-traitement dès le début d’un malaise et vous donne donc la possibilité d’agir sur votre santé, et me permet d’autre part d’effectuer un bilan et de vous traiter en profondeur. Une zone plantaire douloureuse révèle un dysfonctionnement plus ou moins profond, un système affaibli ou irrité au moment du traitement.

Le nombre de séance pour vous soulager est très variable et fonction de votre réceptivité, mais en général, les troubles anciens et chroniques requièrent un nombre de séances plus important tandis qu’un trouble récent et aigu peut être soulagé en une séance.

Indications et contre-indications

Je suis à votre disposition pour toute question.

Votre thérapeute Antso Ferré  

Les commentaires sont clos.